Service
Panier
Menu

Tick Off

Plus d'informations

1 - 1 sur 1 produits

Tick Off protège votre chien des tiques

Contrairement aux aoûtats, les tiques sont présentes toute l’année dans les herbes et broussailles. En promenade, le danger pour votre animal est donc permanent. D’autant plus que les tiques se reproduisent à vitesse grand V : jusqu’à 6000 œufs en une seule ponte ! Ces parasites externes sont vecteurs de nombreuses maladies, plus ou moins graves, chez le chien, le chat et même le cheval.

Pour protéger efficacement votre animal, la marque Tick Off a créé une gamme complète de solutions antiparasitaires. Tick Off appartient au groupe Emax Nederland, spécialiste des animaux et fournisseur de produits vétérinaires depuis 25 ans pour les magasins spécialisés.

Le danger des tiques pour le chien

Les tiques sont capables de pondre sur le sol mais également sur l’hôte sur lequel elles se sont accrochées. En effet, la tique se place en haut des herbes pour mieux attraper et s’accrocher au pelage de l’animal. Une fois en place, elle se nourrit de sang. Heureusement, toutes les tiques ne sont pas porteuses de maladies. De plus, lorsqu’elles le sont, elles ne la transmettent pas immédiatement. Mais, plus elles restent longtemps fixées sur l’hôte (généralement pendant plus de 24 heures), plus le risque de contamination est élevé. Vous comprenez donc mieux l’importance d’agir vite pour retirer ou tuer la tique. Plus vite vous agissez, plus faible est le risque pour votre animal de contracter une maladie.

Parmi les maladies transmises par les tiques figurent la maladie de Lyme, l’ehrlichiose et la babésiose. Certaines d’entre elles, comme la babésiose, sont mortelles. D’autres, comme la maladie de Lyme ou borréliose, crée de nombreux symptômes et peuvent handicaper l’animal : troubles nerveux, problèmes cardiaques, douleurs articulaires… Vous pensez que votre animal de compagnie été piqué par une tique ? Retirez la tique dès que possible (dans les 24 heures) à l’aide d’un tire-tique. Évitez d’utiliser une pince à épiler car vous risqueriez d’arracher le corps et de laisser la tête de la tique dans la peau de votre chien. N’hésitez pas également à demander conseil à un vétérinaire.

Prévenir et combattre les tiques

Pour éviter d’avoir à vous inquiéter et à retirer une tique du pelage de votre animal, l’idéal est d’agir préventivement. Pour cela, il existe des solutions anti-puces et anti-tiques particulièrement efficace. C’est notamment le cas des produits Tick Off qui aident votre chien à se protéger contre les tiques et les puces. La marque Tick Off a décliné sa gamme d’antiparasitaires sous différents formats.

Le Spray Anti-Puces & Anti-Tiques Tick Off Combispray, par exemple, est un spray efficace qui protège votre fidèle compagnon contre les tiques jusqu’à 4 semaines. Facile à appliquer, ce spray agit pendant 10 semaines contre les œufs et les larves de puces. Si vous préférez un produit sous forme de pipettes, Tick Off a également créé les Pipettes Anti-Puces & Anti-Tiques qu’il suffit d’appliquer dans le pelage de votre chien. Les tiques et les puces sont tuées dans les 24 heures. De plus, il a un effet répulsif anti-puces et anti-tiques jusqu’à 4 semaines. Votre chien a été mordu par une tique après s’être promené dans les bois ? Vous pouvez également choisir d’utiliser le shampooing répulsif pour chien Tick Off Wash Away. En lavant simplement votre chien avec le shampooing Tick Off, il est rapidement débarrassé des tiques et des puces ! Le shampooing a un effet répulsif pendant au moins 2 semaines.