Vermifuger un chiot
Rédigé par Tommy |
Saviez-vous que les chiots peuvent être infectés pas les vers avant leur naissance ? Cela peut se passer dans l’utérus si la mère est déjà infectée et plus tard également dans le lait. Pour protéger les chiots nains contre les vers, il faut vermifuge votre chiot régulièrement. Il y a des vermifuges spécials conçus aux chiots. Cet article s'agit de la vermifugation d’un chiot !
L’importance de la vermifugation de votre chiot
Chez les chiots il est très important qu’ils sont vermifugé régulièrement. Il se peut que les chiots soient déjà attrapé par les vers dans l’utérus, si la mère a des vers. Après la naissance, les chiots peuvent être infecté par le lait de la mère. Dans la vie extérieure, les chiots peuvent devenir en contact avec les oeufs de ver ou avec les larves à travers la terre, ou par les selles infectées d’autres animaux et en mangeant des proies, comme des escargots ou de la viande crue. E n plus une puce peut transmettre des vers. Les vers ne sont non seulement embêtant pour votre chiot. Vous comme propriétaire peut être infecté par les vers aussi. Donc il y a tant de raison pour vermifuger votre chiot.
Espèces de vers
Il y a des vers divers, comme les ascaris et les vers solitaires, ankylostomes, trichocéphales, vers pulmonaires et vers du cœur. Chez les chiots, l’influence d’un infection d’ankylostomes est le plus grand. Le chiot peut déjà être infecté par ces vers dans l’utérus et par le lait de la mère. Donc il est très important de vermifuger régulièrement à jeune âge.
Symptômes des vers chez votre chiot
Les vers ne causent pas toujours des symptômes. Il y a des vers différents auxquel votre chiot peut être infecté. La gravité des symptômes dépend du type de ver, du degré d’infection et de l’état de santé de votre chiot. Les symptômes peuvent aller de vomissements, de diarrhées, d’une diminution de l’appétit, d’un gros ventre à un retard de croissance. Les chiens nains la fermeture intestinale est en risque aussi, s’il y a beaucoup de vers adults dans les intestins. Si votre chien est infecté à un ver solitaire, vous pouvez retrouver des «grains de riz» dans les selles.
La fréquence de vermifugation de votre chiot
On conseille de vermifuger votre chiot jusqu’à l’âge de 6 mois plus souvent que les chiens adults. Chez les chiots, on conseille de vermifuger à partir de l’âge de 2 semaines, la mère incluse, toutes les 2 semaines jusqu’à 2 semaines après le sevrage. Après vous vermifuger votre chiot jusqu’à l’âge de 6 mois. Dès l’âge de 6 mois vous vermifugez comme vous l’adminsitrer à un chien adult.
Quels vermifuges conviennent aux chiots ?
Il y a des vermifuges différents. Par contre, pas tous les vermifuges conviennent aux chiots. Il faut lire la notice pour savoir si le produit peut être administré à un chiot. Les produits qu’on peut administrer à un chiot, ce sont Drontal Chiot et Vitaminthe. Ce pâté dispose des pièces jointe pour administrer facilement aux chiots.
Vous voulez plus de renseignements sur la vermifugation de votre chien ? N’hésitez pas de contacter notre équipe vétérinaire à veterinaire@medpets.fr.