Bénéficiez de 10 % de remise sur tous les manteaux pour chiens Hurtta.
1 - 24 sur 138 produits
Allergie ou intolérence
La sensibilité alimentaire est un nom collectif pour une réaction anormale des ingrédients dans la nourriture pour chiens. Cela s’exprime à une allergie ou un intolérence alimentaire. Nous parlons d’une allergie alimentaire s’il y a une réaction de la résistance à la nourriture du chien, donc avec des anticorps. Les symptômes sont surtout les démangeaisons. Dans d’autres cas nous parlons d’une intolérence alimentaire, comme celle aux gluten ou au lactose. Les symptômes sont surtout au niveau de la digestion, comme vomir et la diarrhée.
Dans ces deux cas, la nourriture hypoallergénique peut être une solution. La nourriture hypoallergénique est composée de manières différentes:
- La nourriture à base d’une source de protéines (inconnue) et une seule source de hydrate de carbon. Il faut d’abord savoir quelles protéines provoquent une réaction à votre chien.
- La nourriture à base de protéines hydrolysées. Les protéines sont coupées en petits morceaux afin qu’elles ne sont pas reconnues comme des protéines. Donc elles ne provoquent pas de réactions. Il y a des différences entre comment les protéines sont coupées. L’aliment qui est extrêmement hydrolysé, est par exemple le Royal Canin Anallergenic.
Les nourritures hypoallergéniques ne contient pas de grains et elles sont légère à digérer. Une nourriture a besoin de 2 ou 4 semaines pour montrer son efficacité. Si vous utilisez la nourriture comme régime d’élimination, donc pour diagnostiquer une allergie alimentaire, il faut lui donner cette nourriture pour une période de 6 à 8 semaines.
Lisez plus des sensibilités alimentaires dans notre blog des allergies alimentaires chez le chien et le chat.
Sur cette page vous retrouverez tout notre assortiment des nourritures hypoallergéniques. Consultez toujours votre vétérinaire quel aliment il faut prendre pour votre chien ou votre chat. Notre vétérinaire peut vous aider aussi.